
Voici mon nouveau dessert : cake façon tarte citron.
La tarte au citron fait partie de mes desserts préférés. J’ai donc eu l’idée de revisiter la recette de la tarte au citron meringuée. Voilà donc le résultat.
Un cake ultra moelleux et fondant en bouche. Le tout avec une délicieuse crème montée surmontée d’une meringue à l’italienne.
Que vous dire ? C’est un vrai nuage sucré. Ce cake façon tarte citron est surmonté d’un lemon curd. J’ai également ajouté une crème montée mascarpone pour apporter une petite touche de douceur.
Cette recette sera parfaite pour 8 à 10 personnes.
Vous aimez les desserts à base de citron ? Alors n’attendez plus et testez le cheesecake au citron meringué.

Pour le montage de ce gâteau, j’ai choisi de vous accompagner avec quelques images.
Dans un premier temps, retournez le cake lorsque celui-ci est refroidi.

Pochez le lemon curd tout le tour du cake.

Au centre du cake, pochez une bande de lemon curd et la crème montée.

Enfin, ajoutez une fine couche de crème montée afin de recouvrir le lemon curd. Étalez bien à l’aide d’une spatule afin de pochez correctement la meringue italienne par la suite.

Pochez la meringue, passez un coupe de chalumeau et dégustez.


2 commentaires
Bonjour,
Le lien du Lemon Curd n’est pas valable, serait-il possible d’avoir la recette ?
Je vous remercie d’avance.
Votre recettes sont magnifiques merci beaucoup!!!
Bonne soirée!
Laurie
Bonjour,
Vous n’arrivez pas à accéder au lien ? Dans ce cas retrouvez la recette en tapant lemon sur la barre de recherche.