
Voici la recette de mon merveilleux au chocolat ! Quoi qu’il en soit, ne me demandez pas pourquoi j’ai choisi ce nom… Je pense que vous aurez la réponse en image et quand vous le goûterez !
Ce gâteau ultra gourmand est à la fois moelleux, fondant et croustillant !
Le merveilleux au chocolat est donc composé d’un moelleux au chocolat. De plus, il est recouvert d’un glaçage rocher. Enfin, le tout est surmonté de quelques choux craquelins et fourré d’une onctueuse crème pâtissière. Et pour un peu plus de gourmandise, j’ai aussi ajouté une ganache montée au chocolat au lait.
Ce gâteau en forme de bûche est tout simplement idéal pour accompagner vos repas de fêtes ! Et il fera beaucoup d’effet auprès de vos convives. Mais vous pourrez aussi réaliser ce dessert pour accompagner bien d’autres repas.
Pour la recette de la pâte à choux, je vous invite à suivre les étapes présentes dans la recette du Paris-Brest façon fraisier. Quant à la crème pâtissière, vous n’avez qu’à suivre les étapes de cette recette : Gâteau profiterole.

Voici ci-dessous quelques étapes de la recette en images.
Étape où l’on fouette les œufs avec le sucre. Le mélange doit avoir doublé voir triplé de volume.

Visuel de la pâte au chocolat.

Résultat du moelleux au chocolat après cuisson.

Confection des choux et du craquelin avant d’enfourner.

Voici l’étape du glaçage rocher. Vous trouverez aussi le résultat que vous devez obtenir pour la ganache montée. Enfin, les photos 3 et 4 vous montrent le décor final.


