CHURROS CUPS

Si comme moi, vous aimez les churros, vous allez apprécier cette version originale. Ces churros sont très gourmands avec ce délicieux cœur coulant au chocolat et cette crème montée à la vanille.

Je vous avoue, que je n’ai pas résisté longtemps à la tentation. En croquant dedans cela m’a fait tout de suite penser à la fête foraine, lorsque je me baladais avec mon petit cornet de churros.

c’est l’alliance parfaite entre la pâte croustillante, le chocolat et la crème ! vous épaterez votre famille avec cette superbe recette!

Ne soyez pas surpris par la préparation de cette pâte qui est comme celle de la pâte à choux. La seule différence c’est que le grammage des ingrédients n’est pas la même.

Ingrédients pour une dizaine de mini churros cups :

  • 180 g d’eau
  • 70 g de lait
  • 220 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1 grosse pincée de sel
  • huile de friture
  • sucre pour déco

Cœur chocolat :

  • 170 g de chocolat noir ou au lait
  • 170 g de crème liquide

Crème montée :

  • 180 g de crème liquide à 30% de matière grasse
  • 150 g de mascarpone
  • 2 grosses cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 c. café de vanille liquide

Préparation :

  1. Pâte à churros Pâte à churros : Dans une casserole, versez l’eau, le lait,le beurre, le sel et laissez frémir.
  2. Une fois que le mélange à commencé a frémir, hors du feu versez d’un coup la farine et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois.
  3. Remettez la casserole sur le feu est desséchez la pâte tout en remuant. La pâte doit se décoller de la casserole, vous verrez apparaître une fine pellicule au fond de la casserole. Sauf si vous utilisez une casserole anti-adhesif.
  4. Réservez la pâte dans un saladier et laissez tiédir.
  5. une fois tiédie cassez les œufs et fouettez les puis versez en deux trois fois sur la pâte et mélangez.
  6. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, versez dans un appareil a biscuit muni dune douille dentelée ou poche à douille.
  7. Sur un moule à minis cupcakes retournée et huilée, pochez la pâte en faisant le tour des petits moules ( photo des étapes en bas ). Puis réservez minimum 2 h au congélateur.
  8. Chauffez l’huile à 190 degrés, sortez les churros cups au fur et à mesure et cuire par 3 maximum pour éviter de faire descendre la température de l’huile.
  9. Une fois que vos churros ont bien dorés disposez les sur du papier pour absorber l’excédent d’huile.
  10. Préparation chocolat chaud : Dans un bol cassez le chocolat et versez la crème.
  11. mettez le tout au micro onde et faite chauffer par tranche de 30 secondes et mélangez renouvelez l’opération si nécessaire. Réservez à température ambiante.
  12. Préparation de la crème : Dans une cuve bien froide, versez tous les ingrédients et montez le tout a vitesse 1 pendant 30 secondes puis vitesse 2 et a grande vitesse jusqu’a que cela double de volume et que cela forme un bec d’oiseau. le temsp entre 2 et 4 min.
  13. Montage : Plongez les churros cups dans le sucre puis versez une cuilliere de chocolat tiédi et pochez la crème montée à l’aide dune poche muni d’une douille 1M.

Pour info :

l’idéal serait de versez la pâte dans un appareil a biscuit muni d’une douille dentelée ou si comme moi vous avait pas d’appareil versez dans une poche à douille pour ma part j’ai utilisé une poche en silicone avec une douille 1M.

Vous pouvez remplacer le chocolat fondu par de la pâte à tartiner c’est un pur régal !

Les churros cups peuvent se manger tiède comme froid.

Voici les étapes en image :

Etapes de la confection de la pâte…

Étapes du desséchage de la pâte plus l’incorporation des œufs…

Étapes du pochage veillez a bien espacer les churros cups… et n’oubliez pas de bien huiler le moule à cupcakes.

Étapes avant après cuisson et garnissage…

Pochez la crème en partant de l’extrémité du churros pour arriver à l’intérieure.

Blogboxmedia